|
|
Montants
|
|
|
|
Ce montant représente le total HT (Hors Taxes) exprimé dans la devise de la pièce (Devise de transaction) avant application de la remise de pied de pièce.
|
|
|
|
Indique que la remise de pied a été modifiée et que la pièce doit être recalculée.
|
|
|
|
Cette zone permet de saisir un pourcentage de remise de pied de pièce. Ce pourcentage s'applique sur le total HT de la pièce.
Pour les devis, commandes et contrats d'abonnement, cette zone peut être renseignée automatiquement en fonction du paramétrage des tarifs.
|
|
|
|
Ce montant représente le total HT (Hors Taxes) exprimé dans la devise de la pièce (Devise de transaction).
|
|
|
|
Ce montant représente le total des taxes et TVA supportées par la pièce exprimé dans la devise de la pièce.
|
|
|
|
Ce montant représente le total des TVA supportées par la pièce exprimé dans la devise de la pièce.
|
|
|
|
Ce montant représente le total des taxes supportées exprimé dans la devise de la pièce.
|
|
|
|
Ce montant représente le total TTC (Toutes Taxes Comprises) exprimé dans la devise de la pièce c'est-à-dire la somme du total HT et des montants de TVA et de taxe. C'est aussi l'addition du montant TTC de toutes les lignes produit de la pièce.
|
|
|
|
Ce montant indique le montant des acomptes déduits de la facture.
|
|
|
|
Indique le montant Net à payer, Montant TTC de la facture - acomptes déduits de celle-ci
|
|
Echéancement
|
|
|
|
Le mode d'échéancement permet d'établir le nombre d'échéances par défaut de la pièce commerciale ainsi que leurs dates et leurs modes de règlement. Par défaut en saisie de mouvement, c'est le mode d'échéancement associé au tiers qui est repris.
|
|
Liste des échéances
|
|
Détail de la grille
|
|
|
|
Cette donnée représente une date d'échéance parmi les échéances de la pièce commerciale.
|
|
|
|
Chaque échéance porte le mode de règlement qui lui est affecté : Chèque, Tip ....
|
|
|
|
Cette donnée représente un montant parmi les montants des échéances de la pièce commerciale.
|
|
Dossier - Divers
|
|
Statuts
|
|
|
|
Cet énuméré permet de connaître l'origine de la pièce commerciale, plusieurs valeurs sont possibles :
Saisie : lorsque la pièce a été saisie par l'utilisateur
Import : lorsque la pièce a été importée par l'utilisateur
Proposition : lorsque la commande d'achat provient d'une proposition d'achat
Génération : lorsque la pièce est créée par une génération (génération d'un BL, facture de vente )
Facturation : lorsque la facture d'achat a été saisie ou générer par l'utilisateur
Abonnement : lorsque la commande provient d'une génération de Contrat d'abonnement en commande
Devis : lorsque la commande de vente provient d'une acceptation de devis en commance
Surplus : lorsque la commande d'achat provient d'une acceptation de surplus
Contremarque : Lorsque la commande est créée par la génération d'un besoin de contremarque
Note de frais : Lorsque la pièce commerciale provient d'une note de frais
En cas de rajout de lignes ou de modification cela ne change pas l'origine.
|
|
|
|
Cette information indique si la facture est supprimée ou non. La suppression d'une facture conserve l'entête de la pièce et évite potentiellement l'existence de numéros de pièces qui ne se suivent pas.
|
|
|
|
Cette zone indique si la pièce à fait l'objet ou non d'une édition.
|
|
|
|
Cette zone indique que la pièce a fait l'objet du traitement de génération des écritures comptables.
|
|
|
|
Dans une architecture multi-sociétés partagé, la pièce de vente est notée "Réciproque traitée" si la vente concerne un flux entre 2 sociétés de la même base et qu'elle a généré une pièce d'achat dans la société réceptrice, ou qu'une session d'import a été créée dans la société réceptrice.
|
|
|
|
Pièce qui a donné lieu à une dématérialisation : transmise au client ou rematérialisée . Ceci exclu les pièces en archivage uniquement. Cet attribut est calculé en fontion du référencement d'un ticket .
|
|
Divers
|
|
|
|
L'opérateur correspond à l'utilisateur qui a créé la pièce. Il est défini par le login de connexion qui est paramétré dans les contacts établissement.
|
|
|
|
Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé.
|
|
|
|
Cette information indique si la pièce de facturation est une facture de vente ou une facture d'achat.
|
| |