(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Comptabilité >  Générale >  T.V.A. >  Lettrage des écritures de TVA de la déclaration de T.V.A.  

Lettrage des écritures de TVA de la déclaration de T.V.A.

Contexte d'utilisation

La sélection d'une société est obligatoire.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs



Détail de la page : Page d'accueil

Présentation


Champs



Détail de la page : Déclaration de TVA

Présentation


Champs

Général

Comptabilisée

Cet attribue indique si la déclaration de TVA a été comptabilisée.

N° de lot :

Le numéro de lot est l'identifiant unique d'un lot, ce numéro est attribué par le système.C'est le même compteur pour les lots en brouillard et en simulation.

Paramètres

Etat préparatoire :

Il s'agit de l'état préparatoire auquel est liée la déclaration de TVA.

Date de déclaration :

Dans le cas du régime des débits, l'application va lire toutes les écritures HT sur un type de pièce "Facture" pour lesquelles la date d'écriture est inférieure ou égale à la date de déclaration.Dans le cas du régime des encaissements, l'application va lire toutes les écritures TTC sur un type de pièce "Titre de paiement" pour lesquelles la date d'échéance est inférieure ou égale à la date de déclaration.

Etat déclaration TVA :

Etat déclaration TVA utilisé pour la génération de la déclaration de TVA.



Détail de la page : Rapport de traitement

Présentation


Champs



Détail de la page : Résultat : Liste des lettrages

Présentation


Champs

Détail de la grille

Compte

Cette zone vous permet d'indiquer le code unique du compte général correspondant au Plan des Comptes utilisé par votre entreprise.Le code saisi doit correspondre à la structure des codes comptes généraux définie dans les paramètres société. Dans le contexte de la comptabilité, si le code saisi appartient à une fourchette de comptes pour laquelle un profil de compte a été défini, ses valeurs seront proposées par défaut.On associe au compte général une devise privilégiée qui sera proposée par défaut lors de la création d'écritures sur ce compte.Dans le contexte de la comptabilité, on peut aussi associer un compte général à un ou plusieurs périmètres groupes. Ainsi, on pourra effectuer des éditions spécifiques par périmètre groupe (exemple : balance générale).Enfin, il est possible de suivre un compte en quantité. Dans ce cas, il faut indiquer dans quelle unité ces quantités seront exprimées.

Libellé compte

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé sur le compte.

Code lettrage

La lettre identifie un rapprochement d'écritures d'un compte.

Ecart

Si la case est cochée, cela signifie que le lettrage d'écritures possède un écart de lettrage, c'est-à-dire que le total des écritures au débit diffère du total des écritures au crédit.

Montant écart

Il s'agit de la différence entre le total des écritures au débit et le total des écritures au crédit.

Date lettrage

La "date de lettrage" appelée aussi "date de fin de lettrage" est la date d'écriture la plus récente du groupe de lettrage.Exemple : on lettre :- une échéance facture ayant comme date d'écriture le 05/01/01- avec une échéance titre de paiement ayant comme date d'écriture le 15/01/01.La date de lettrage est le 15/01/01.