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Sélection de la durée
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ContratAbonnementDureedisponible en saisie positionné par la ContratAbonnementDureeSe
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Le contrat dispose de 4 statuts
Proposé : qui indique que le contrat est en cours de saisie
Accepté ; qui indique que le client ou nous même avons accepté le contrat d'abonnement
Bon pour génération ; qui indique que le contrat peut donner lieu à une génération de commande
Refusé ; qui indique que le contrat n'a pas été accepté et qu'il ne donnera pas lieu à une génération de commande.
L'évolution de ces statuts se fait via l'assistant d'évolution des statuts.
Attention! En vente un statut proposé ne peut évoluer que s'il est "Confirmé"
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Généralités de la durée
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La date de début de la durée est égale à la date de début de la première période.
En cas de renouvellement cette date est J+1 de la date de fin de la dernière période de la durée renouvellée
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La date de fin de la durée est initialisée par le programme à date de début de période + périodicités * nombre de périodes
Cette date est modifiable.
Cette modification permet de mettre un prorata sur la dernière durée.
Exemple d'un contrat de 12 mois commençant le 15/01 et finissant le 31/12
Les dates sont initialisées comme suit ; Date de fin de la 1ère période : 15/02 et date de fin de la durée : 14/01/n+1
L'utilsiateur peut choisir de mettre un prorata
=> sur la première période en saisissant date de fin de la première période au 31/01 dans ce cas les périodes suivantes seront pleines et représenteront les mois civils et date de fin de la durée sera au 31/12
=> sur la dernière période en saisissant date de fin de la dernière période = 31/12 et de mettre la date de fin de la première période au 15/02 dans ce cas seule la dernière période ne sera pas pleine les périodes précédentes seront pleines et représenteront du 15 au 14 de chaque mois
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C'est la date à laquelle le statut de la durée passe de Proposé à Accepté ou à Bon pour génération. Cela correspond à la date de signature de la partie à laquelle le contrat à été proposé.
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La date de fin de la première période est initialisée par le programme à date de début de période + périodicités
Cette date est modifiable.
Cette modification permet de mettre un prorata sur la dernière durée.
Exemple d'un contrat de 12 mois commençant le 15/01 et finissant le 31/12
Les dates sont initialisées comme suit ; Date de fin de la 1ère période : 15/02 et date de fin de la durée : 14/01/n+1
L'utilsiateur peut choisir de mettre un prorata
=> sur la première période en saisissant date de fin de la première période au 31/01 dans ce cas les périodes suivantes seront pleines et représenteront les mois civils et date de fin de la durée sera au 31/12
=> sur la dernière période en saisissant date de fin de la dernière période = 31/12 et de mettre la date de fin de la première période au 15/02 dans ce cas seule la dernière période ne sera pas pleine les périodes précédentes seront pleines et représenteront du 15 au 14 de chaque mois
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Cet attribut indique si la durée a été ou non renouvellée
Si renouvelé est cochée, la durée a déjà été renouvellée
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Chaque durée porte sa date de renouvellement
Si le renouvellement est Manuel : c'est la date de fin de durée + le nombre de jours de renouvellement saisit par l'utilisateur
Si le renouvellement est Automatique ; c'est la date de génération de la commande de la dernière période de la durée
Si le renouvellement est Aucun : Il n'y a pas de date de renouvellement puisqu'il ne sera pas renouvelé.
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Informations d'entête
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Le numéro de pièce identifie la pièce de façon unique.
La structure du numéro de pièce ainsi que son principe de calcul sont définis par le compteur ou modèle de compteur attribué au type de pièce utilisé : le compteur peut notamment être attribué au moment de la validation de la pièce commerciale (cf. Paramètres/Compteurs et types de pièces pour plus d'informations).
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Identification de l'établissement donneur d'ordre, qui passe commande.
En achat, un établissement de la société. Cet établissement est initialisé d'après l'établissement de rattachement de l'opérateur de saisie.
En vente, une adresse du client donneur d'ordre
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Devise dans laquelle est exprimée la pièce commerciale. La devise est initialisée :
en vente, d'après la devise du client donneur d'ordre
en achat, d'après la devise du fournisseur receveur d'ordre.
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Identification de l'établissement receveur d'ordre, qui enregistre la commande.
En achat, une adresse du fournisseur
En vente, l'établissement qui reçoit la commande. Cet établissement est initialisé d'après l'établissement de rattachement de l'opérateur de saisie.
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La pièce commerciale identifie un tiers Livré : tiers qui sera livré. Les clients livrés proposés sont les clients livrés du client donneur d'ordre.
En achat, il est possible de passer une commande à un fournisseur et de demander la livraison chez un client.
En vente, un client peut passer commande et demander une livraison chez un de ses clients.
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Adresse de livraison proposée pour la pièce commerciale et initialisée d'après l'adresse de livraison privilégiée du tiers livré sélectionné. Il s'agit de l'une des adresses de livraison du tiers livré. Cette adresse sera reprise par défaut sur chaque ligne de la pièce commerciale, où il est possible de la modifier.
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Cette zone permet d'indiquer un dépôt qui sera repris par défaut sur les détails de livraison. Cette zone est initialisée d'après le dépôt privilégié de l'adresse de livraison : seuls les dépôts autorisés sur l'établissement donneur d'ordre (en achat) ou receveur d'ordre (en vente) sont proposés. Cette information est modifiable même lorsque la pièce commerciale contient des lignes ; la velur modifiée étant prise en compte pour les nouvelles lignes saisies. L'option de modification en rafale du menu Actions permet de mettre à jour le dépôt sur l'ensemble des lignes.
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Le contrat commercial identifie un Tiers Facturé, tiers qui recevra la facture à payer.
Par défaut, le Tiers facturé est le tiers facturé du Tiers Donneur d'ordre.
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Identification de l'établissement du tiers facturé : tiers à qui sera envoyée la facture.
En achat : un des établissements de la société facturée
En vente : l'adresse du client facturé.
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Indique l'origine de la pièce commerciale (ex : vente Internet, Telemarketing, Comptoir,...)
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En vente, cette zone indique le commercial pour lequel la pièce commerciale est passée. Elle est initialisée d'après le commercial indiqué sur la fiche du client donneur d'ordre.
En achat, elle indique l'acheteur ayant passé la commande d'achat. Elle est initialisée d'après l'opérateur de saisie si celui-ci est un acheteur, ou à défaut, d'après l'acheteur indiqué dans la fiche du fournisseur receveur d'ordre. L'option Acheteur non saisissable en en-tête de pièce lorsque l'opérateur de saisie est acheteur des Paramètres logistique et distribution / onglet Saisie des pièces indique si cette zone est saisissable ou non . Ainsi l'acheteur ne peut passer de commande d'achat que pour son propre compte.
La valeur de cette zone est reprise sur chacune des lignes de la pièce sauf si un paramétrage d'affectation automatique est réalisé par l'utilisateur dans la fonction Paramètres-Tiers. Cette zonerestera néanmoins modifiable ligne à ligne ou globalement par la commande Modifications en rafale du menu Actions .
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libelléau site du tiers.
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La raison sociale donne l'identité du tiers.
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La description permet de renseigner un libellé explicite pour le site de réception/livraison.
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La raison sociale donne l'identité du tiers.
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libelléau site du tiers.
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La description permet de renseigner un libellé explicite pour le site de réception/livraison.
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Si la pièce est rattachée à une affaire, celle-ci est identifiée par ce rôle
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