Requêtes ETL (requêteur malawi)

De Wiki1000

* Type de requête :

Dans les propriétés de l’état, ce champ permet d’indiquer qu’il s’agit d’une requête ETL.

* Propriétés Datamart d’une requête :

Table datamart à alimenter : Contient la table du datamart devant recevoir les données depuis l'application.

requetesetl1.png

Colonne clé : Contient la colonne qui sert de clé de recherche lors des mises à jour différentielles du datamart. Si ce champ n'est pas renseigné, c'est la colonne contenant l'oid (si elle existe) qui est utilisée.

Date de modification : Contient la colonne dans laquelle se trouve la date de dernière mise à jour des données (pour les mises à jour différentielles). Si ce champ n'est pas renseigné, c'est la colonne UpdDate qui est utilisée.

Colonne société : Contient la colonne de la table du datamart dans laquelle doit se trouver la nom de la société.

Réinitialiser la table datamart : Lorsque cette case est cochée, la table du datamart est réinitialisée puis alimentée avec la totalité des données à chaque exécution. Il n'y a alors pas de mise à jour différentielle.

Créer les nouvelles lignes : Lorsque cette est cochée, les données de l'application créée depuis l'exécution précédente sont être insérées dans la table du datamart.

Modifie les lignes existantes : Lorsque cette case est cochée, les données de l'application modifiées depuis l'exécution précédente doivent sont synchronisées dans la table du datamart (Mise à jour différentielle).

Supprime les lignes existantes : Lorsque cette case est cochée, les données qui ont été supprimées de l'application depuis l'exécution précédente sont supprimées dans la table du datamart.

Utilisation de la date de modification : Lorsque cette case est cochée, la date de dernière modification est utilisée pour la mise à jour incrémentielle.

Désactive les déclencheurs : Lorsque cette case est cochée, les déclencheurs de la table du datamart son désactivés afin d'améliorer les temps de chargement. Les déclencheurs sont alors réactivés après l'exécution.

Ajouter une ligne de code * : Lorsque cette case est cochée, une ligne dont la clé est égale contient * est ajouté dans la table du datamart. Cette ligne est alors utilisée dans les états BO lorsqu'un rôle n'est pas renseigné sans avoir recours à une jointure externe (peu performante).

Exécution si la base est vide : Lorsque cette case est cochée, la requête ETL est exécutée lorsque la table du datamart ne contient aucune donnée.

Exécution si la base n'est pas vide : Lorsque cette case est cochée, la requête ETL est exécutée lorsque la table du datamart contient déjà des données.

Filtre des données : Contient éventuellement une condition d'intégration des données.

* Propriétés Datamart d’une colonne :

requetesetl2.png

Champs datamart à alimenter : Contient la colonne de la table du datamart qui doit recevoir la donnée.

Colonne clé : Lorsque cette case est cochée, cette colonne fait partie de la clé unique de la table du datamart (lorsque cette clé est composée de plusieurs colonnes).

Outils personnels