Machines exécuteur de processus métier (bp)

De Wiki1000

Sommaire

Propriétés d’une machine

Pour afficher la fenêtre de propriétés d’une machine, sélectionnez la commande Propriétés du menu contextuel de la machine.

Onglet Propriétés

image27.png

  • Nom du moteur
Identifie le moteur.
  • Base de données
Les évènements métiers pris en compte par la machine sont filtrés sur cette base de données. Si la base de données n’est pas renseignée, toutes les bases de données enregistrées dans le framework lors de l’exécution sont prises en comptes.
  • Délai de Cycle
Délai en millisecondes entre chaque étape de la machine.
  • Synchronisation
Intervalle en nombre de cycles entre deux synchronisations des évènements métiers. La synchronisation des évènements métiers consiste à lire la table des évènements métiers pour prendre en compte les nouveaux évènements. Couplé au paramètre « Délai de Cycle », ce paramètre conditionne la fréquence des requêtes effectuées par la machine dans la table des évènements.
  • Recharger les instances en cours d'exécution sur reprise.
Lorsqu'une machine est arrêtée et que des instances sont en cours d'exécution celle-ci seront redémarrées lors du redémarrage de la machine.

Exemple :

Avec un délai de cycle de 1 seconde et un pas de 1 seconde la machine exécutera une requête par seconde. Avec un pas de 10 la machine exécutera une requête toutes les 10 secondes.

Tip-20px.png Tip : Renseignez 0 pour indiquer aucune synchronisation. Ce cas est utile pour une machine hébergeant des processus techniques n’ayant aucune interaction avec les évènements métiers.
  • Sauvegarde toutes les
Indique le délai minimum entre deux sauvegardes.
En cours d’exécution la machine effectue une sauvegarde de son état si un état a changé au cours d’un cycle et si le délai avec la dernière sauvegarde est supérieur à cette valeur.
  • Date de synchronisation
Cette date indique la date de synchronisation de la machine. La date de synchronisation est la date au delà de laquelle les évènements sont pris en compte.
  • Séquence d’évènement
Cette information indique le numéro de séquence du dernier évènement pris en compte.

Onglet « Commentaire »

Dans l’onglet « Commentaire » vous ajoutez des informations utiles à la compréhension du moteur.

Onglet « XML contenu »

Cet onglet affiche le script xml du contenu de la machine, il est utile à des fin de mise au point.

Processus Métiers (bp)Développement DSM





Whos here now:   Members 0   Guests 1   Bots & Crawlers 0
 
Outils personnels