Développement ESM

De Wiki1000


Le développement ESM permet un premier niveau de personnalisation des applications métiers; il est essentiellement orienté "Données" et permet d'enrichir les informations saisies et editées.

Le développement ESM ne permet de manipuler le code métier, pour cela consultez la partie dédiée au développement DSM.

La ligne 1000 étant un produit développée sur des concepts objets une terminologie objet est utilisée; pour les utilisateurs qui ne sont pas habitués à cette terminologie les analogies suivantes sont valables dans le périmètres des développements ESM :

Objet SQL
Classe métier Table SQL
Attribut Champ de table SQL
Rôle Clé étrangère

Tous les éléments ajoutés par personnalisation ESM sont ensuites directement utilisable dans les interfaces utilisateurs, les requêtes et le code métier.

Classe ESM

Les classes ESM permettent d'enrichir le modèle de nouvelle classe permettant de gérer des informations complémentaires ou propre à l'activité de l'entreprise.

Les classes ESM sont utiles si :

  • Vous désirez ajouter une nouvelle notion métier qui n'est pas gérée en standard.
  • Vous désirer ajouter une référence à une classe existante vers une nouvelle notion métier.

Extension de classe

Les extensions de classe permettent d'enrichir des classes existantes d'informations supplémentaires qui seront accessibles dans les interfaces utilisateurs des applications.

Les extension de classe sont utiles si :

  • Vous désirez ajouter un attribut à une classe existante.
  • Vous désirer ajouter un rôle liste vers une classe existante. (*)

(*) Cette nécessité découle d'une contrainte technique: pour ajouter un rôle liste vers une classe il est nécessaire d'ajouter un attribut à cette classe (la référence reciproque), comme une classe existante n'est généralement pas modifiable il est nécessaire d'ajouter cet attribut dans une extension.

Développement DSM





Whos here now:   Members 0   Guests 1   Bots & Crawlers 0
 
Outils personnels