(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Immobilisations >  Arrêtés comptables >  Contrôle de la cohérence Comptabilité / Gestion des immobilisations  

Contrôle de la cohérence Comptabilité / Gestion des immobilisations

Contexte d'utilisation

Cette fonctionnalité vous permet de contrôler la cohérence des informations comptabilisées avec les données figurant dans la gestion des immobilisations (notamment le solde des comptes) et ainsi pouvoir vérifier que toutes les écritures ont bien été saisies pour une période donnée.
Sur un état vous pouvez accéder audétail des écritures sur un compte ou bien à celui des montants correspondants sur les immobilisations(valeur d'acquisition, dotations, ?.).
Vous pouvez soit calculer un état de cohérence soit en consulter un existant.
Consulter
Pour consulter un état existant, il suffit de cocher la case correspondante et de le sélectionner dans la zone prévue à cet effet
Calculer
Pour calculer un état des cohérences, vous devrez renseigner l'exercice concerné ainsi que la période et si c'est l'approche comptable ou IFRS.
Puis vous utiliserez la fonction de calcul disponible dans le menu Actions.

Détail de la page : Sélections

Présentation


Champs

Paramètres

Description

La description permet de donner des détails complémentaires sur l'exercice.

Approche comptable :

Cette zone permet d'associer une approche comptable au schéma d'amortissement.

Description

Il s'agit du libellé du schéma d'amortissement.



Détail de la page : Résultat

Présentation


Champs

Détail de la grille

Compte

Cette zone vous permet d'indiquer le code unique du compte général correspondant au Plan des Comptes utilisé par votre entreprise. Le code saisi doit correspondre à la structure des codes comptes généraux définie dans les paramètres société. Dans le contexte de la comptabilité, si le code saisi appartient à une fourchette de comptes pour laquelle un profil de compte a été défini, ses valeurs seront proposées par défaut.On associe au compte général une devise privilégiée qui sera proposée par défaut lors de la création d'écritures sur ce compte.Dans le contexte de la comptabilité, on peut aussi associer un compte général à un ou plusieurs périmètres groupes. Ainsi, on pourra effectuer des éditions spécifiques par périmètre groupe (exemple : balance générale).Enfin, il est possible de suivre un compte en quantité. Dans ce cas, il faut indiquer dans quelle unité ces quantités seront exprimées.

Desc.

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé sur le compte.



Détail de la page : Message

Présentation


Champs

Messages