(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Comptabilité >  Générale >  Interrogations / consultations >  Consultation des lots comptables  

Consultation des lots comptables

Contexte d'utilisation

Il s'agit de la borne inférieure du numéro de pièce.

Détail de la page : Sélections

Présentation


Champs

Sélection des lots

N° de lot borne inférieur

Il s'agit de la borne inférieure du numéro de lot.

à :

Il s'agit de la borne supérieure du numéro de lot.

Numéro de lot de :

Ce paramètre, lorsqu'il est coché, permet de faire une sélection sur le numéro de lot.

Date de lot inférieure

Il s'agit de la borne inférieure de date de lot.

au :

Il s'agit de la borne supérieure de date de lot.

Date de lot du :

Ce paramètre, lorsqu'il est coché, permet de faire une sélection sur la date du lot.

Origine du lot :

Ce paramètre, lorsqu'il est coché, permet de faire une sélection sur l'origine du lot.

Origine du lot

Permet à l'utilisateur de sélectionner l'origine du lot.

Type de lot :

Ce paramètre, lorsqu'il est coché, permet de faire une sélection sur le type de lot.

Type de lot

Permet à l'utilisateur de sélectionner un type de lot.

Catégorie de lot :

Ce paramètre, lorsqu'il est coché, permet de faire une sélection sur la catégorie de lot.

Catégorie de lot

Permet à l'utilisateur de sélectionner une catégorie de lot : Exploitation ou Retraitement.

Opérateur :

Ce paramètre, lorsqu'il est coché, permet de faire une sélection sur l'opérateur.

operateurs

Permet à l'utilisateur de sélectionner une liste d'opérateurs.



Détail de la page : Résultat

Présentation


Champs

Détail de la grille

Numéro

Le numéro de lot est l'identifiant unique d'un lot, ce numéro est attribué par le système.C'est le même compteur pour les lots en brouillard et en simulation.

Opérateur

Le code contact permet d'identifier de manière unique un contact établissement.

Date saisie

La date de saisie du lot est la date de création du lot. Cette date est purement indicative, à défaut c'est la date système mais l'utilisateur a la possibilité de la modifier.

Origine

L'origine du lot permet d'identifier la manière dont le lot a été enregistré, par saisie manuelle, en génération automatique à l'aide d'un processus, ou par importation.

Catégorie

Il existe deux catégories de lot :- Exploitation : pour les lots contenant des pièces d'exploitation comme des écritures d'achat ou de vente par exemple.- Retraitement : pour les lots contenant des pièces de nature nationale ou IAS / IFRS correspondant à des écritures de fin de période comme les amortissements par exemple.Cet attribut a pour but de ne pas mélanger les pièces selon le mode de saisie utilisé(Exploitation ou Retraitement).

Type

Le type de lot peut prendre deux valeurs distinctes - Réel ou Simulation - afin de permettre de distinguer leurs cumuls par comptes, établissement, devise, ou journal.Les lots de type "Simulation" sont des lots permettant de passer des écritures lors des phases de clôture ou d'inventaire afin d'isoler celles-ci dans les états comptables. Les lots de "Simulation" pourront être transformés en lots de type "Réel" par un traitement.