(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Initialisation >  Import de pièces commerciales >  Import des devis  

Import des devis

Contexte d'utilisation

Cet écran permet de réaliser l'import des devis.
Il convient de sélectionner un paramétrage d'import de devis (préalablement réalisé) ce qui renseigne automatiquement les zones Descriptif d'import , Fichier à importer . Ces informations sont modifiables en cliquant sur le bouton Détail associé à chaque zone.
Une option permet de créer les adresses de livraisons présentes dans le fichier importé mais inexistantes dans la société.

Un rapport est affiché à l'issue du traitement.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs



Détail de la page : Page d'accueil

Présentation


Champs



Détail de la page : Descriptif des critères d'import

Présentation


Champs

Critères

Libellé session import :

Indique automatiquement un libellé pour la session.

Descriptif d'import :

Le descriptif d'importation détaille la structure du fichier à importer.

Fichier à importer :

Le fichier à importer contient les données à insérer dans la base de données.



Détail de la page : Exécution du traitement d'import

Présentation


Champs



Détail de la page : Liste des devis

Présentation


Champs

Détail de la grille

N° devis

Le numéro de pièce identifie la pièce de façon unique.La structure du numéro de pièce ainsi que son principe de calcul sont définis par le compteur ou modèle de compteur attribué au type de pièce utilisé : le compteur peut notamment être attribué au moment de la validation de la pièce commerciale (cf. Paramètreset types de pièces pour plus d'informations).

...

Commandes Devis (GCMouvement.ContratCommercial)

Date pièce

Cette zone représente la date de la pièce.

Client

Tiers donneur d'ordre

Bloquée

Cette zone indique si la commande est bloquée ou non. Une commande non livrée et bloquée ne peut faire l'objet d'aucune livraison. Une commande partiellement livrée et bloquée ne peut faire l'objet d'aucune nouvelle livraison.Cette zone est renseignée automatiquement lorsqu'il existe un incident commercial ou d'insolvabilité, un dépassement du découvert limite autorisé ou un incident de retard de paiement sur le rôle tiers et que le paramétrage effectué sur ce dernier stipule un contrôle en saisie des ventes égal à blocage.Lorsque seul le contrôle avec alerte est demandé, la commande n'est pas considérée comme bloquée.