SQL Server 2008 (rdbms)

De Wiki1000
Version du 9 avril 2013 à 10:05 par Syfre (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
version650-48x48.png

Sommaire

Pilote SQLServer et moteur SQL 2008

Les informations suivantes concernent le pilote SQL Server lorsque le moteur de base de données est de version supérieure ou égale à SQL Server 2008.

Exclam-20px.png Attention : La mise à jour nécessite une synchronisation des bases de données lorsque le moteur de base de données est SQL Server 2008.

Mise en oeuvre des index filtrés

La gestion des clés uniques utilise des index filtrés (Filtered Index) uniques permettant de simplifier le code SQL de contrôle de l'unicité des clés.

Utilisation des types varchar(max) et varbinary(max)

Les types de données mémo et binaire utilisent respectivement les types SQL "varchar(max)" et "varbinary(max)" en remplacement des types "text" et "image".

Le principale bénéfice est que les types de données mémo sont écrit dans le cours de la transaction au lieu d'utiliser un ordre update dissocié.

Mise en oeuvre des index texte intégrés

Les index de recherche texte utilisent les index fulltext intégrés au lieu d'utiliser l'ancien moteur de recherche texte.

Les principales bénéfices sont :

  • Une indexation temps réelle des données
  • Une simplification du déploiement
Tip-20px.png Tip : La mise à jour vers cette version rajoute le code SQL nécessaire à la prise en compte du nouveau moteur de recherche texte mais ne supprime pas les anciens catalogues d'index de recherche texte.

Mise en oeuvre de la compression des données

L'édition Entreprise de SQL Server 2008 supporte la compression des tables et des index ; lorsque l'option "Compression" est définie sur les propriétés de la base de données dans l'administration le pilote SQL Server génère les ordres de compression des tables et index en mode PAGE. La compression étant définie objet par objet il est nécessaire de synchroniser la base de données pour appliquer les modifications.

Une base compressée peut être décompressée en décochant l'option et en resynchronisant la base de données.

Lorsque le moteur de base de données ne supporte pas la compression l'option "Compression" est ignorée.

Voir aussi :

Index de recherche texte
Compression des données

Outils personnels