Mise en oeuvre du projet git
Sommaire |
Introduction
Les éléments livrables (paquets, écrans,requetes,etc) sont historiquement gérés sous forme binaire dans la base de données master.
Désormais, ils peuvent aussi être gérés sous forme de texte dans un répertoire et dès lors être pris en charge par un gestionnaire de version (SCM) tel que git.
Initialisation du projet
Cette étape consiste en la création d'un ensemble de fichiers appelé projet. Un projet est un ensemble d'éléments livrables sous forme texte. Cette étape ne doit être exécutée qu'une seule fois par projet.
On constate la présence dans le projet des applications et des modules, ces fichiers sont nécessaires pour charger les éléments livrables appropriés.
Initialisation de l'environnement développeur
Utilisation du projet
Dans la fenêtre de connexion, un nouvelle zone permet de renseigner un projet ou de choisir "Référentiel".
Si on choisit "Référentiel", c'est le fonctionnement historique, tous les éléments livrables sont chargés depuis la base de données. Si on choisit un projet, les éléments livrables sont chargés depuis le répertoire du projet. En mode partenaire, les éléments livrables non trouvés dans le projet sont chargés depuis le référentiel.
Import du projet dans un référentiel
Les clients finaux utilisent toujours la forme binaire des éléments livrables, stockée dans le référentiel, c'est pourquoi les éléments livrables sous forme texte devront être importés pour être livrés au client final.