(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Comptabilité >  Paramètres >  Comptabilité générale >  Journaux paramètres  

Journaux paramètres

Contexte d'utilisation


Les journaux paramètres sont utilisés pour créer des pièces comptables lors de traitements automatiques.
Les descriptifs de ces paramètres sont prédéterminés et correspondent à des traitements spécifiques.
Les journaux paramètres sont prédéfinis et ne peuvent pas être modifiés dès lors que la case système est cochée.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Détail de la grille

Code

A chacun des codes journaux paramètres correpond un traitement automatique géré par le système (exemple: clôture). L'utilisateur devra donc indiquer le journal sur lequel il souhaite enregistrer les écritures générées automatiquement suite au traitement correspondant.Les codes paramètres journaux sont prédéfinis et ne peuvent pas être modifiés lorsqu'ils sont déclarés système.

Libellé

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé.

Code journal

Journal défini par l'utilisateur qui sera utilisé comme journal lors des traitements utilisant le type de journal paramètre.

Libellé du journal

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé au journal.

Nature Journal

Tout journal doit être identifié par une nature de journal. Indiquez une nature de journal parmi la liste des natures proposées. Vente et Achat : correspondent aux journaux recevant des écritures de factures ou avoirs de vente ou d'achat, Trésorerie : pour des écritures de recettes ou dépenses financières, Opérations diverses : pour des écritures de régularisation, d'écart de règlement, de change ou de conversion, A-nouveau : pour des écritures d'à-nouveau générées suite à une clôture d'exercice, Extourne : pour des écritures d'extourne annulant des écritures de situation par exemple,Extourne automatique : pour des écritures de situation destinées à être extournées automatiquement à une date donnée définie dans les paramètres d'extourne du journal, Clôture : pour les écritures liées aux opérations de clôture.