(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Banque Paiement >  Paramètres >  Ordres et remises bancaires >  Liste des états de validation des ordres  

Liste des états de validation des ordres

Contexte d'utilisation

Pour pouvoir constituer une remise, un ordre doit être validé. Un ordre est validé soit manuellement soit dans le cadre d'un circuit de validation. Le circuit de validation est lié à une règle de validation. La règle de validation dépend de la ou des natures de validation qui lui sont associées. A l'intérieur d'un circuit de validation, un ordre peut prendre plusieurs états. Le circuit de validation paramétrable décrit les différentes étapes qui permettent de passer d'un état n à un état n+1. L'état originel est nommé « état initial », l'état terminal est nommé « état final ».
Le circuit démarre nécessairement par un Etat Initial (départ du circuit) et se termine nécessairement par un Etat Final (signature).
Un ordre est définit comme valide lorsque son état métier est égal à l'état final du circuit de validation qui lui est rattaché.
La règle de validation relie l'ordre au circuit de validation.

Deux cas se présentent :
  • Soit l'ordre est valide dès son intégration dans l'application,
  • Soit l'ordre doit suivre un circuit de validation pour pouvoir être validé

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Détail de la grille

Code

Cette information identifie de manière unique l'état que peut prendre un objet ou l'étape à laquelle il peut se rendre.

Libellé

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé à l'état que peut prendre un objet ou l'étape à laquelle il peut se rendre.