(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Immobilisations >  Initialisation >  Amortissements >  Ajout de schéma d'amortissement  

Ajout de schéma d'amortissement

Contexte d'utilisation

La fonctionnalité Gérer un nouveau schéma d'amortissement permet en cours d'exploitation d'ajouter un nouveau schéma d'amortissement aux biens qui sont déjà créés (Schéma IFRS ou libre par exemple). Un traitement permettra de créer le nouvel amortissement sur chaque fiche de bien qui ne le possède pas déjà avec les paramètres (mode, durée, valeurbrute, ventilation en unité d'oeuvre) permettant de calculer le plan d'amortissement.
L'ajout d'un nouveau schéma d'amortissement à des fiches existantes s'effectue en 2 étapes :
  • Ajout d'un schéma à un ou plusieurs types de biens (via un processus spécifique disponible dans le menu Actions) et création des amortissements temporaires pour chaque fiche ne possédant pas ce schéma.
  • Consultation, saisie, modification des paramètres du nouveau schéma pour chaque fiche et création de l'amortissement définitif.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Amortissements temporaires paramétrés

Nombre d'amortissements temporaires paramétrés :

Ceci indique le nombre d'amortissements temporaires pour lesquels les paramètres d'amortissement ont été définis (qu'ils soient visés ou non).

Visés :

Ceci indique le nombre d'amortissements temporaires qui ont été complétés et/ou vérifiés et qui sont visés (donc qui peuvent être validés et ajoutés dans les biens comptables concernés).

Non visés :

Ceci indique le nombre d'amortissements temporaires qui ont été complétés et/ou vérifiés mais qui ne sont pas visés (donc qui ne peuvent pas être validés).

Amortissements temporaires non paramétrés

Nombre d'amortissements temporaires non paramétrés :

Cette valeur représente le nombre d'amortissements temporaires qui sont à compléter ou vérifier.

Amortissements temporaires générés

Nombre d'amortissements temporaires produits

Ceci indique le nombre d'amortissements temporaires qui ont été créés suite à l'ajout du schéma et qui restent à valider.