(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Ventes >  Facturation >  Détail des taxes  

Détail des taxes

Contexte d'utilisation

Cette fenêtre est ouverte par le lien Total TPF disponible dans le volet Pied de la Facture d'avoir de vente .
Elle présente les montants de taxes appliqués à la facture en cours de traitement.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Total des taxes : :

Ce montant représente le total des taxes supportées exprimé dans la devise de la pièce.

Détail de la grille

Code taxe

Identifie de manière unique une taxe .

Montant soumis

Cette donnée représente le montant de la base de taxe pour la taxe et la pièce commerciale considérée. Elle sert dans la commande et la facture à calculer les taxes dues pour le régime et les produits soumis. Elle est exprimée en devise de transaction.

Poids soumis

Cette zone représente le total du poids pour la taxe et la pièce commerciale. Cette donnée sert de base au calcul des taxes basées sur le poids. Ce poids est sauvegardé au niveau de la base de donnée dans l'unité de calcul des poids renseignée au niveau des paramètres généraux (volet Unités de référence).

Volume soumis

Cette zone représente le total du volume pour la taxe et la pièce commerciale. Cette donnée sert de base au calcul des taxes basées sur le volume. Ce volume est sauvegardé au niveau de la base de donnée dans l'unité de calcul des volumes renseignée au niveau des paramètres généraux (volet Unités de référence).

Quantité soumise

Cette zone représente le total des quantités négociées ou tarifées utilisées pour le calcul des taxes basées sur les quantités. Cette quantité est sauvegardée au niveau de la base de donnée dans l'unité de référence sélectionnée au niveau du paramétrage de la taxe.

Taux de taxe

Cette donnée représente le taux de la taxe à appliquer. Ce taux est déterminé par la combinaison du mode de taxe associé au produit et du régime associé à l'adresse du tiers (via la territorialité).

Montant de taxe

Montant de la taxe exprimé en devise de transaction dans les pièces commerciales (commandes) et de facturation. La taxe est calculée sur les bases des taxes auxquelles sont appliquées les taux de taxes paramétrés en fonction du régime et des produits soumis.