(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Paramètres >  Société >  Liste des catégories de restriction des établissements  

Liste des catégories de restriction des établissements

Contexte d'utilisation

Cette liste affiche et permet d'enregistrer ou de modifier les catégories de restriction des établissements. La liste des catégories de restriction des établissements est ouverte par la fonction Paramètres / Société / Catégories de restriction des établissements .
Ces catégories empêchent l'enregistrement de commandes clients ou fournisseurs par des personnels appartenant à des établissements non habilités à saisir des pièces pour certains tiers.
Voir      Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exemple ci-dessous.
Rappelons que l'établissement concerné par l'enregistrement des pièces est celui d'appartenance du personnel qui a enregistré son « login » lors de l'ouverture des fichiers de la société
Il est nécessaire que tous les établissements concernés par ces restrictions aient été enregistrés au préalable dans la fonction Paramètres / Société / Etablissements / Dépôts .
Les catégories de restriction sont utilisées dans les volets Administration des fiches des clients et fournisseurs.

Exemples

On a enregistré une catégorie de restriction Rhône-Alpes dans laquelle on a inclus tous les établissements de France sauf celui d'Annecy.
Une commande pour un client habitant le département de la Haute Savoie et dans la fiche duquel on a enregistré cette catégorie de restriction ne pourra être saisie que par un commercial de l'établissement d'Annecy.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Détail de la grille

Code

Saisissez le code de la catégorie d'interdiction établissement.

Libellé

La description permet de mentionner un libellé explicite.