(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Paramètres >  Comptabilisation >  Liste des schémas comptables des taxes sur ventes  

Liste des schémas comptables des taxes sur ventes

Contexte d'utilisation

Les schémas comptables des taxes sur ventes définissent les comptes comptables qui seront utilisés lors de la comptabilisation des taxes parafiscales et autres (hors TVA) apparaissant dans les factures de vente.
La détermination des comptes comptables de TVA s'effectue au niveau des profils de TVA.
La liste des schémas de taxes sur vente s'ouvre à partir de la fonction Paramètres / Comptabilisation / Comptabilisation des ventes / Schémas des taxes sur vente .

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Détail de la grille

Taxe

Identifie de manière unique une taxe .

SoumisTVA

Indique si la taxe est soumise ou pas à la TVA du produit sur lequel s'applique la taxe.Lorsque la taxe est soumise à TVA, son montant est ajouté au montant HT de la ligne produit pour le calcul de la TVA. On obtient donc : (montant HT + montant de la taxe) * taux TVA = montant de TVA.