(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Stocks >  Génération des écritures comptables de valorisation de stock  

Génération des écritures comptables de valorisation de stock

Contexte d'utilisation

Cette fonction permet de comptabiliser la valorisation dustock, en précisant le type de valorisation retenu pour la génération des écritures : PAMP ou CAMP ou Prix d'acquisition standard ou Coût d'acquisition standard ou Prix d'acquisition réel ou Coût d'acquisition réel.
La comptabilisation ne peut se faire qu'à une date de fin de période , chaque écriture porte sur un établissement administratif .
Si le dépôt valorisé est lui-même un établissement administratif la comptabilisation reprend l'établissement administratif pour générer l'écriture.
Si le dépôt valorisé n'est pas un établissement administratif, le programme recherche s'il appartient à un ou plusieurs établissements administratifs :
  • S'il appartient à un seul établissement administratif, l'écriture est générée sur cet établissement
  • S'il appartient àplusieursétablissementsadministratifs, l'écriture est générée sur l'établissement principal de la société.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs



Détail de la page : Page d'accueil

Présentation


Champs



Détail de la page : Critères de sélection principaux

Présentation


Champs

Critères principaux

Paramètres du traitement

Norme comptable :

Indique la norme comptable que laquelle l'écriture comptable sera générée.

Mode de valorisation

Type d'écriture

Type d'écriture

Simulation, Brouillard ou Historisation



Détail de la page : Paramètre de la session d'importation

Présentation


Champs

Paramètre de la session d'importation



Détail de la page : Rapport du traitement

Présentation


Champs