Cette fonction permet d'affecter aux pays la structure des comptes bancaires qui y est en usage. Elle est lancée par la fonction
Paramètres / Bancaires / Affectation des structures des comptes bancaires .
Cette affectation doit être réalisée avant de créer les comptes bancaires, dans les fiches tiers notamment, afin que les automatismes du programme puissent s'effectuer concernant la structure des comptes bancaires.
Avant de réaliser toute affectation, il est nécessaire d'avoir paramétré les pays ainsi que les structures de comptes bancaires.
Voir Pour plus d'informations, reportez-vous aux fonctions Paramètres / Généraux / Pays et Paramètres / Bancaires / Structure des comptes bancaires .
Cette fenêtre ne comporte qu'un seul volet
Général .
L'affectation des structures s'effectue de la façon suivante :
- Utilisez la zone Rechercher dans l'en-tête de la fenêtre pour sélectionner un pays. Le code et la désignation du pays apparaissent dans les zones correspondantes.
Voir Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une telle zone, reportez-vous aux généralités sur le programme.
- Cliquez sur le bouton Ajouter au dessus de la grille et sélectionnez la structure de compte bancaire privilégiée c'est-à-dire celle principalement utilisée dans le pays. Les références de cette structure apparaissent dans les zones Structure privilégiée ainsi que dans la liste.
- Si le pays utilise plusieurs structures de comptes, faites la sélection des autres structures. Lors de la création d'un compte bancaire dans une fiche d'un tiers appartenant à un tel pays, le programme vous demandera de choisir la structure appropriée.
- Enregistrez les saisies.
Pour modifier la structure privilégiée, utilisez le bouton de liste déroulante associé à cette zone. Ne sont proposées que les structures apparaissant dans la liste.
Le menu
Impression de cette liste comporte une fonction
Edition des structures de comptes bancaires/pays qui permet de paramétrer en détail l'impression des structures de comptes bancaires par pays.