(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Comptabilité >  Fichiers de base >  Sections / Destinations >  Génération des sections/destinations analytiques manquantes  

Génération des sections/destinations analytiques manquantes

Contexte d'utilisation

Cette fenêtre permet de générer les sections et les destinations analytiques des axes en fonction :
  • des plans analytiques les constituant,
  • des cohérences analytiques (centre/centre et centre/nature de flux).
Le statut actif ou inactif des sections et destinations créées dépend du statut des centres auxquels elles sont rattachées.

Cette fonctionnalité vous est présentée sous forme d'assistant.
  • Critères de sélectionprincipaux
  • Rapport de traitement
Vous passez d'un écran à l'autre par les boutons et .


Avant le lancement, vous devez vérifier que les centres de différence d'incorporation des différents plans analytiques de votre axe ne sont pas cohérents avec des natures supplétives.

La section de différence d'incorporation concerne les flux de la comptabilité générale uniquement. Il n'est pas possible d'indiquer dans la zone Section de différence d'incorporation , présente au niveau de l'écran des axes analytiques, une section qui serait croisée avec une nature de flux supplétive.

La section de différence d'incorporation regroupe les écritures analytiques issue de la comptabilité générale sans une affectation analytique détaillée. Son objectif est d'assurer la cohérence avec la comptabilité générale lorsque l'axe ventile à 100% les natures non supplétives (c'est-à-dire rattachées à un compte général). Contrairement à la section d'attente, la ventilation analytique sur la section d'attente revêt un caractère définitif.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs



Détail de la page : Page d'accueil

Présentation


Champs



Détail de la page : Critères de sélection principaux

Présentation


Champs

Critères principaux

Axe analytique :

Cette zone permet de sélectionner l'axe analytique à traiter.

Description

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé.

Paramètre du traitement

Caractère de séparation du code section :

Cette zone mentionne le caractère de séparation des codes centres analytiques pour constitution du code section.

Concaténer les libellés des centres pour constituer le libellé des sections.

Cette case permet de générer automatiquement le libellé des nouvelles sections créées par concaténation des libellés des centres qui constituent les sections. Le libellé des sections créées a une taille maximale de 128 caractères ; si la concaténation des libellés des centres dépasse cette valeur, le libellé généré sera tronqué à 128 caractères.Cette option ne s'applique que lors de la création des sections. La modification d'un libellé de centre ne modifiera pas le libellé des sections rattachées à ce centre !Lorsque cette case n'est pas cochée, le programme ne génère aucun libellé pour les nouvelles sections créées.



Détail de la page : Rapport de traitement

Présentation


Champs