(Sage FRP 1000 Immobilisations) Menu Immobilisations >  Suivi comptable >  Biens >  Pièce analytique immobilisation  

Pièce analytique immobilisation

Contexte d'utilisation

Cet écran présente le détail d'une pièce analytique donnée.
En entête, vous disposez d'informations sur la pièce analytique ainsi que le numéro du bien auquel la pièce est liée.
Dans la grille Détail analytique, sont présentées la ou les sections analytiques qui ont été ventilées avec pour chacune le pourcentage de ventilation.
  • Rappel : les sections analytiques et les pourcentages de ventilation ont été paramétrés dans les constitutions automatiques de sections (créées par axe analytique).

Détail de la page : Général

Présentation


Champs

Détail analytique

Détail de la grille

Section sélectionnée

Si l'axe lié à la pièce analytique n'est pas en constitution automatique des sections, il faudra saisir la section analytique.

Section actualisée

Tant que la pièce analytique n'est pas validée, la section analytique peut être actualisée :- par toute modification intervenant sur une information du bien, qui participe à la constitution de la section analytique (quand l'axe analytique lié est en constitution automatique),- ou par une modification de la section analytique saisie (quand l'axe analytique lié n'est pas en constitution automatique).

% appliqué

Il s'agit du pourcentage de ventilation correspondant à la section appliquée.

Section validée

Une fois que la pièce analytique est validée, la section actualisée devient la section appliquée.

Axe analytique

Axe analytique :

Une pièce analytique est liée à un axe analytique.

Date de validité :

Il s'agit de la date à partir de laquelle la pièce analytique est valide, c'est à dire la date à partir de laquelle, la ou les ventilations analytiques de la pièce vont s'appliquer.

Date de fin de validité :

Il s'agit de la date jusqu'à laquelle la pièce analytique est valide, c'est à dire la date jusqu'à laquelle, la ou les ventilations analytiques de la pièce vont s'appliquer.Cette date n'est pas saisissable et va être renseignée automatiquement par l'application à partir du moment où une modification de l'analytique est effectuée. Dans ce cas, une nouvelle pièce analytique est générée. A la validation de cette nouvelle pièce, la date de fin de validité sera automatiquement mise à jour sur la précédente pièce analytique.

Numéro de pièce :

Le numéro de la pièce analytique est attribué automatiquement par l'application en fonction du compteur affecté aux pièces analytiques.

Descriptif

Ici figure le descriptif de la pièce analytique.

Ventilation analytique :

Il est possible d'appliquer une ventilation en pourcentage sur une pièce analytique afin d'éclater la ventilation sur plusieurs sections prédéfinies.

Pièce valide

Cette zone indique le statut de la pièce analytique. Cette information n'est jamais saisissable et est modifiable via une action dédiée.

Numéro du bien :

Numéro de la fiche de bien. Il est incrémenté automatiquement d'après le compteur défini au niveau des paramètres du suivi comptable des immobilisations.

Description

Cette zone permet de renseigner le libellé du bien. Cette information reste modifiable lorsque le bien est valide.

Description

Le libellé permet de décrire de façon explicite la pièce analytique.

Description

Il s'agit du libellé de la ventilation analytique.