(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Stocks >  Inventaire >  Ajout d'un n° de lot  

Ajout d'un n° de lot

Contexte d'utilisation

Cette fenêtre s'ouvre en cliquant sur le bouton Ajouter un N° de lot disposé au-dessus de la liste des produits Détail inventaire de la fenêtre « Pièce inventaire ».
Cette fenêtre permet, lors d'une saisie d'inventaire, d'affecter un numéro de lot à un produit géré par lot.
Cette fenêtre rappelle toutes les informations concernant le produit sélectionné. Une seule zone est modifiable, N° de lot , et sa saisie est obligatoire. Enregistrez-y le numéro du lot manquant. Sont présentés dans cette zone tous les numéros de lot ayant été créés en cours de l'utilisation de l'application. L'utilisateur doit choisir le numéro que l'application jugeait absent du stock (et qui n'avait donc pas été ajouté dans les lignes d'inventaire au moment de la validation de la préparation d'inventaire) mais qui est en fait réellement en stock. L'utilisateur doit ensuite saisir la quantité du lot qu'il a retrouvé.
Cliquez ensuite sur le bouton Valider pour affecter ce numéro. Cette validation se traduira par l'apparition d'une nouvelle ligne dans la pièce d'inventaire.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Détail

Description

La description permet de renseigner un libellé explicite pour le produit livré.Ce libellé à usage interne peut éventuellement être différent des dénominations commerciales utilisées en achat et en vente pour les relations avec les tiers fournisseurs ou clients.

N° de lot :

Lot produit

Pièce d'inventaire

Dépôt :

L' inventaire d'un produit est son comptage pour un dépôt à une date. Ici nous renseignons quel dépôt est concerné par cet inventaire.

Date d'inventaire :

Date de la pièce constatant l'inventaire. Cette date doit correspondre à la date de réalisation de l'inventaire c'est à dire la date à laquelle le comptage est effectif.L'inventaire est réputé s'effectuer le matin : Les quantités des lignes produits de la pièce (représentant des écarts de réajustement) seront calculées par rapport au stock théorique de la veille. En conséquence aucun mouvement d'entrée ou sortie de stock à date d'inventaire ne sera considéré comme êtant réalisé et enregistré avant le comptage effectif (sauf à être enregistré à une date antérieure).Lorsque l'inventaire est validé, la passation de mouvements de stock à une date antérieure à l'inventaire est impossible.

N° de pièce :

Numéro de la pièce d'inventaire.

Description

La description permet de renseigner un libellé explicite pour le site de réception