(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Paramètres >  Généraux >  DEB >  Nomenclature CEE  

Nomenclature CEE

Contexte d'utilisation

La fenêtre de saisie des nomenclatures CEE est composée :
  • d'un Code ,
  • d'un Libellé ,
  • d'une case à cocher Unité supplémentaire qui permet d'indiquer si la déclaration d'une unité supplémentaire est obligatoire pour la nomenclature concernée (l'unité à utiliser doit être renseignée au niveau de la fiche du produit),
  • d'une zone NGP9 pour saisir le neuvième caractère de la nomenclature générale de certains produits.
Elle s'ouvre à partir de la liste des nomenclatures CEE accessible au niveau de la fonction Paramètres /
Généraux / DEB /Nomenclatures CEE .

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Nomenclature CEE :

La nomenclature utilisée dans les échanges intracommunautaires est la nomenclature combinée (NC) à 8 chiffres commune aux Etats membres de l'Union européenne. Les 6 premiers caractères sont ceux du système harmonisé, les deux derniers caractères répondent aux besoins propres de l'Union européenne. Cette nomenclature est fixée par les Etats membres et mise à jour régulièrement.La nomenclature CEE est paramétrable au niveau de la fiche produit et est reprise automatiquement sur les lignes d'information de la déclaration d'échanges de biens.

Description

La description permet de mentionner un libellé explicite.

NGP9 :

Pour certains produits, la nomenclature utilisée dans les échanges intracommunautaires comprend, en sus des 8 chiffres de la Nomenclature Combinée, un caractère statistique national placé en neuvième position, le code NGP (Nomenclature Général des Produits).

Unité douanière supplémentaire

Cet élément permet d'indiquer que la nomenclature considérée exige la précision d'une unité supplémentaire en lieu et place de la masse nette.