(Sage FRP 1000 Suite Financière) Menu Processus Opérationnels >  Stocks >  Ordres d'assemblage >  Valorisation du composant  

Valorisation du composant

Contexte d'utilisation

Cet écran affiche des informations sur le coût de l'article composant la nomenclature. Il est ouvert par la commande Valorisation du menu contextuel de la grille du volet Réalisation des ordres d'assemblage.
Les coûts affichés correspondent au coût standard, au CMP et au coût réel.

Composition de la fenêtre

Présentation


Champs

Valorisation

Coût moyen pondéré :

Le montant du coût d'acquisition moyen pondéré (CAMP) de la ligne de composant provient de la multiplication du CMP de l'article à la date de lancement de l'ordre d'assemblage (sur le dépôt dont est prélevé le composant) par la quantité qu'il est prévu d'utiliser pour l'assemblage.

Coût standard :

Le montant du coût d'acquisition standard de la ligne de composant provient de la multiplication du coût d'achat/acquisition de la fiche du produit au moment de la saisie de l'ordre d'assemblage par la quantité qu'il est prévu d'utiliser pour l'assemblage.

Coût réel :

Le montant du coût réel de la ligne de composant est calculé au moment de l'enregistrement de la réalisation (du solde) de l'ordre d'assemblage. Il provient de la multiplication du coût réel du composant sur l'entrée de stock utilisée pour l'assemblage par la quantité réellement utilisée pour l'assemblage.

Mode de valorisation des composants

Le mode de valorisation des sorties de composants permet d'initialiser le prix proposé pour la valorisation de chaque ligne de détail du plan d'assemblage et par extension pour l'entrée en stock du composé :- PAMP/CAMP : le prix unitaire proposé sera égal au prix moyen pondéré. Le montant des charges sera égal au différentiel CAMP- prix moyen pondéré multiplié par la quantité.- Prix/Coût standard : le prix unitaire proposé sera égal au prix d'achat standard. Le montant des charges sera égal au différentiel coût d'acquisition standard - prix d'achat standard multiplié par la quantité.- Prix/Coût des entrées allouées : le prix unitaire proposé est égal au prix réel de l'entrée utilisée pour la sortie de composant. Le montant des charges sera égal au différentiel coût réel - prix réel multiplié par la quantité.