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Paramètres
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Ce code permet d'identifier les différents groupes de relevés de factures de façon unique.
Un relevé est une lettre regroupant des échéances (non lettrées ou partiellement lettrées), avec un titre de paiement global joint au relevé.
On peut définir des relevés soit par tiers facturés, soit par tiers payeur; et pour chaque tiers on le rattache à un groupe de relevé.
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libelléau groupe de relevés.
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Le type de relevé correspond à la manière dont va être généré le relevé de factures : par tiers payeur, par tiers facturé.
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Cette option permet de sélectionner un ou plusieurs types de pièce à prendre en compte pour la génération des relevés. Si cette option est activée, il est obligatoire de sélectionner au moins un type de pièce.
Uniquement les échéances correspondant aux types de pièce sélectionnés seront prises en compte par le traitement.
Cette option ne peut pas être cumulée avec l'option "Relevé de factures".
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Cette option permet de générer un relevé par rôle tiers et par devise. La valeur renseignée pour cette option dans le groupe de relevés sera reprise par défaut, et modifiable, lors de la génération des relevés.
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Cette option permet de générer un relevé par rôle tiers et par compte bancaire, c'est-à-dire d'effectuer un regroupement en fonction du compte bancaire tiers renseigné sur les échéances, en plus du découpage par périodicité et/ou par devise.
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Cette option permet de générer un relevé de factures autrement dit de ne prendre en compte dans le traitement de génération des relevés que les échéances rattachées à une écriture dont le type de pièce a pour type échéance "Facture".
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Permet d'indiquer si la sélection se fera sur les dates d'écritures ou sur les dates d'échéances lors de la génération des relevés.
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Permet de proposer un compte par défaut lors de la génération des relevés pour ce groupe de relevés.
Il est possible lors du traitement de modifier la valeur proposée.
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé sur le compte.
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Permet d'indiquer le mode de calcul à appliquer pour la date des relevés générés.
Il est possible de choisir parmi les valeurs suivantes :
- Date indiquée dans le traitement : correspond par défaut à la date système mais il est possible de la modifier directement lors de la génération des relevés.
- Date de fin de périodicité du relevé : correspond à la date de fin de la périodicité du relevé calculée en fonction du paramétrage défini dans le groupe de relevé. Si pour un relevé donné la date de fin de périodicité calculée est supérieure à la date de fin indiquée dans le traitement alors la date de fin de périodicité correspond à la date de fin de traitement.
- Date de fin de période comptable : correspond à la date de fin de la période comptable, parmi les périodes appartenant à la dimension temps des paramètres comptables, dont dépend la date de fin de périodicité du relevé.
- Date d'échéance ou d'écriture la plus récente : correspond à la date d'échéance ou d'écriture la plus récente parmi les échéances rattachées au relevé, selon le type de sélection de dates choisi.
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Périodicité
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Permet de générer les relevés en fonction d'un type de périodicité calendaire, c'est-à-dire basé sur les périodes civiles.
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Dans le cas d'un choix de périodicité calendaire permet de choisir le type de périodicité à prendre en compte.
Il est possible de choisir parmi les valeurs suivantes :
- Jour
- Semaine
- Décade
- Quinzaine
- Mois
- Trimestre
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Permet de générer les relevés en fonction des périodes comptables, c'est-à-dire des périodes de la dimension temps renseignée dans les paramètres comptables.
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Permet d'indiquer le nombre de périodicités à prendre en compte pour calculer l'intervalle entre deux relevés. Ce nombre doit obligatoirement être un entier positif et non nul.
Exemple : si on a une périodicité de type "Semaine" et un nombre de périodicités de "4" alors on aura un relevé généré toutes les 4 semaines en fonction des dates indiquées dans le traitement.
Si aucune périodicité n'est renseignée dans le groupe de relevés, la périodicité est alors automatiquement de 1 et correspond à la période d'analyse comprise entre les dates de sélection renseignées lors du traitement de génération des relevés.
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