Validation des factures d'achat

Contexte d'utilisation

Cet assistant permet, pour les factures d'achats confirmées , la validation des étapes du circuit.
A l'issue de ce traitement, les factures d'achats sélectionnées vont changer d'étape pour passer à l'étape sélectionnée en critère de sélection.
Elle est lancée par la fonction Achats / Facturation / Validation des factures .
Cette fonction est présentée sous forme d'assistant et affiche les écrans suivants :
Critères de sélection principaux et complémentaires
Les deux premiers écrans permettent de renseigner des critères de sélection des factures d'achat à valider.
Cliquez sur le bouton :
Sélection des mouvements
Les factures d'achat proposées à la sélection sont cellesqui répondent aux critères de sélection saisis.
Pour chaque facture d'achat, indiquez si vous acceptez ou rejetez la validation de l'étape :
Cliquez sur le bouton Exécuter pour lancer le traitement.
Rapport de traitement
Cette page affiche le compte rendu du traitement avec ses erreurs éventuelles.

Composition de la fenêtre

Détail de la page : Page d'accueil

Détail de la page : Critères de sélection

Critères principaux

Paramètres du traitement

Validé par :

Cette zone contient la concaténation du nom et du prénom de la personne.

Détail de la page : Critères de sélection complémentaires

Critères complémentaires

Détail de la page : Sélection des factures d'achat

Type de traitement

type de traitement : tous, sélectionné, non sélectionné.

Motif de rejet :

Etat de refus

Détail de la grille

N° facture

Le numéro de pièce identifie la pièce de façon unique.
La structure du numéro de pièce ainsi que son principe de calcul sont définis par le compteur ou modèle de compteur attribué au type de pièce utilisé : le compteur peut notamment être attribué au moment de la validation de la pièce commerciale (cf. Paramètres/Compteurs et types de pièces pour plus d'informations).

Founisseur

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé au rôle tiers.

Date de pièce

Cette zone représente la date de la pièce.

Etablissement

Le code permet d'identifier de manière unique un site.
Au niveau de la fiche tiers, on peut gérer différents sites.
Quand on attribue un rôle à un tiers, on indique le site privilégié du rôle tiers.

Réf. pièce

La référence de pièce identifie l'origine de la pièce ; c'est à dire le n° de la pièce dont elle est issue. Ex : n° du BL sur une facture.
Cette zone n'est pas renseignée si un regroupement de plusieurs pièces a lieu sur une seule pièce destination.

Acheteur

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé.

Total HT

Ce montant représente le total HT (Hors Taxes) exprimé dans la devise de la pièce (Devise de transaction).

Etat de validation actuel

Cette information identifie de manière unique l'état que peut prendre un objet ou l'étape à laquelle il peut se rendre.

Détail de la page : Rapport de traitement

Voir également les liens ci-dessous

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