Origine de transfert inter-dépôts

Contexte d'utilisation

L'identification d'une origine de transfert inter-dépôts s'effectue en indiquant son code et sa désignation.
La liste des origines des transferts inter-dépôts s'ouvre à partir de la fonction Paramètres / Pièces commerciales / Origines / Origine des transferts inter-dépôts .
Une gestion différenciée des transferts inter-dépôts est possible par origine en paramétrant :
Le caractère saisissable ou non du prix unitaire sera établi fonction de la justesse estimée du prix unitaire proposé par le système à l'origine de ce transfert inter-dépôts (en cas d'importation de transferts inter-dépôts).
Par défaut la valeur de prix unitaire proposée est celle établie par le mode de valorisation des transferts inter-dépôts spécifiée en fiche produit ( Fichiers de base / Produits / Fiche article / volet Logistique / sous-volet Valorisation Coût d'acquisition ). Sage 1000 Suite Financière propose la valeur connue au moment de la saisie/importation du transfert inter-dépôts.
La valorisation PAMP / CAMP du jour (PAMP / CAMP du jour égal à vrai)permet d'établir que les transferts inter-dépôts seront valorisés au PAMP / CAMP de fin de journée. Quelque soit le moment de l'intégration ou de la création des transferts, le prix unitaire des articles dont le mode de valorisation est égal à « PAMP / CAMP »sera réputé égal au dernier PAMP / CAMP connu de la journée. Pour une journée, il sera donc stable par rapport à une valeur fluctuant à chaque transfert (PAMP / CAMP du jour égal à faux).
Nota 1 : du fait que le PAMP / CAMP est une valeur fluctuante, la mise à jour des prix unitaires des transferts inter-dépôts au PAMP / CAMP du jour n'est pas envisageable en temps réel (prix unitaires persistants c'est-à-dire sauvegardés dans la base de données). Cependant, bien que cette mise à jour ne soit pas en temps réel, les restitutions standards tiennent bien compte du dernier PAMP / CAMP connu sur la journée comme prix de valorisation du mouvement. C'est notamment le cas de l'édition du stock valorisé à date.
C'est le recalcul des valorisations et des marges qui réactualise les prix unitaires persistants des transferts ayant une origine indiquant la valorisation au PAMP / CAMP du jour : le prix sauvegardé dans la base de données est alors rendu égal au dernier PAMP / CAMP connu de la journée pour les articles ayant un mode de valorisation égal à PAMP / CAMP.
Les mouvements n'ayant pas une valorisation au PAMP / CAMP du jour ne sont pas réactualisés au niveau de leur prix unitaire lors du recalcul des valorisations et des marges.
Nota 2 : les lignes de réception de transferts inter-dépôts définies comme valorisées au PAMP / CAMP du jour n'impactent pas le calcul du PAMP / CAMP du jour car définies par lui.
Nota 3 : Pour les transferts inter-dépôts ayant une valorisation au PAMP / CAMP du jour (PAMP / CAMP du jour égal à vrai, la valorisation PAMP / CAMP de chaque dépôt est indépendante des prix d'acquisition des autres dépôts :
La valeur du PAMP / CAMP de chaque dépôt est ainsi conservée pour une analyse des prix / coût d'acquisition propres à chaque dépôt. Ce fonctionnel permet d'éviter également un calcul de la valeur du prix unitaire moyen des dépôts receveur d'ordre dans le cas de transferts inter dépôts circulaires.

Composition de la fenêtre

Origine de transfert inter-dépôts

Code :

Le code identifie de façon unique une origine de transfert inter-dépôts.

Description

La description permet de mentionner un libellé explicite.

Interdire la saisie des prix unitaires

Cette zone permet d'interdire la saisie/modification des prix unitaires des demandes de transferts inter-dépôts des produits dont le mode de valorisation des transfert-inter-dépôts est "PAMP/CAMP" ou "Prix/coût d'acquisition standard". La valeur du prix unitaire proposée par défaut est définie par le mode de valorisation des entrées diverses associé au produit.
Le prix unitaire du transfert inter-dépôt n'est pas saisissable lorsque le mode de valorisation du produit est "Prix/coût des entrées allouées" du fait de la détermination automatique par le système des entrées allouées. Il n'est pas modifiable lorsque que le produit a été expédié.

PAMP / CAMP du jour

Dans le cadre des articles dont le mode de valorisation est PAMP / CAMP sur les transferts inter-dépôts, cette zone "PAMP/CAMP" du jour rendue égale à vrai permet d'indiquer que la valorisation retenue pour le mouvement est celle du PAMP / CAMP à fin de journée, et qu'en conséquence, la quantité et la valeur de prix unitaire du mouvement n'interviennent pas dans le calcul du PAMP / CAMP de la journée.
Le prix unitaire proposé par défaut au niveau du mouvement est le PAMP / CAMP au moment de la saisie. Il est indicatif :
- lors du recalcul des valorisations et des marges, le prix unitaire du transfert inter-dépôts sera réactualisé avec la valeur du PAMP / CAMP du jour connue au moment du lancement du traitement.
- Les éditions valorisent ces transferts inter-dépôts au dernier PAMP / CAMP du jour connu au moment du lancement de l'édition (valeur pouvant être différente du prix unitaire c'est-à-dire du PAMP / CAMP au moment de la saisie).

La valorisation retenue pour le mouvement de livraison est le PAMP / CAMP du dépôt receveur d'ordre .
La valorisation retenue pour le mouvement de livraison est le PAMP / CAMP du dépôt donneur d'ordre.
La valorisation du dépôt d'origine (reveveur d'ordre) ne sera pas transmise au dépôt destination (donneur d'ordre) lequel acquerra les marchandises à sa propre valeur de PAMP/CAMP (indépendance de l'incidence des dépôts extérieurs au niveau des valorisations dans le cadre des transferts inter-dépôts notamment vis-à-vis des transferts croisés).

Lorsque cette zone est égale à faux, le prix unitaire des articles dont le mode de valorisation est PAMP / CAMP sur les transferts inter-dépôts n'est pas réactualisé par le recalcul des valorisations et des marges.

(c) Sage France 2013 (6.5.1.0 - 20131202T00)