Catégories de remises client

Contexte d'utilisation

Une catégorie identifie un ensemble de clients qui suivent la même politique de remise. Les remises de vente sont donc définies par rapport à ces catégories.
Cette fenêtre présente la liste des catégories liées aux clients permettant de définir la politique des remises. Elle est ouverte par la fonction Fichiers de base / Tarifs / Tarifs de vente / Catégories de remises clients .
Les catégories de remises clients permettent de regrouper des clients qui suivent la même politique de remises de vente. Les remises applicables en vente sont donc définies par rapport à ces catégories. Elles sont affectées aux fiches clients dans le dossier Tarifs / Catégories et aux remises de vente dans la fonction Fichiers de base / Tarifs / Tarifs de vente / Saisie des remises de vente .
Cette double association permet au programme de sélectionner les remises à appliquer dans une pièce de vente pour un produit et un client donnés.
La fenêtre de saisie comporte deux parties :
Voir      Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une telle fenêtre, reportez-vous aux généralités sur le programme.

Composition de la fenêtre

Catégorie de remises client

Catégorie de remises :

Cet attribut permet de renseigner le code de la catégorie de remises.

Description

La description permet de mentionner un libellé explicite.

Catégorie d'appartenance :

Cet attribut permet de renseigner le code de la catégorie de remises.

(c) Sage France 2013 (6.5.1.0 - 20131202T00)