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Liste des détails d'engagement
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Détail de la grille
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Identifie de manière unique une demande d'engagement. Ce n° est attribué automatiquement par le système en fonction du compteur associé aux demandes d'engagements.
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Il s'agit de déterminer la date de réalisation prévue de l'engagement. Cette date correspond par défaut à la date de réalisation prévue de la demande d'engagement. Elle peut être modifiée tant que l'engagement n'est pas confirmé.
Cette date détermine la période budgétaire à mettre à jour lorsque l'engagement aura un niveau d'engagement Pré-engagé et Engagé.
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé au détail d'engagement.
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Indique le montant facturé. Il s'agit du montant de la facture rapprochée de l'engagement. C'est ce montant qui alimentera le Réalisé budgétaire lors de la comptabilisation de la facture.
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Indique le montant à désengager. Ce montant correspond par défaut au montant de la facture à hauteur du montant de l'engagement. Néanmoins, ce montant peut être supérieur au montant facturé dans le cas où l'engagement a été surestimé.
Lorsqu'un engagement est soldé, le système renseigne le montant désengagé de la dernière facture liée à l'engagement.
Dans le cas d'une facture d'avoir, le montant désengagé est à 0.
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Il s'agit d'une estimation de l'engagement. Ce montant sera comparé au budget restant lors du contrôle budgétaire.
Quand un détail d'engagement est pré-engagé, ce montant impacte le cumul 'Pré-engagé' du poste budgétaire pour la période budgétaire concernée.
Quand un détail d'engagement est engagé, ce montant impacte le cumul 'Engagé' du poste budgétaire pour la période budgétaire concernée.
Ce montant peut-être exprimé en devise OUT. L'affectation de la règle de validation, le contrôle budgétaire, la mise à jour des cumuls budgétaires se feront d'après son équivalence en devise de tenue de compte.
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Indique la part désengagée dans le montant de l'engagement.
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Indique que l'engagement est soldé, c'est à dire totalement désengagé.
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Identifie le poste de façon unique.
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Le code permet d'identifier de manière unique un service.
Cette notion est reprise dans la fiche des contacts établissements.
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Le code est l'identifiant unique d'une nature budgétaire.
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Permet de renseigner une désignation pour le produit acheté. Cette zone est initialisée à la valeur de la désignation du produit acehté et peut être modifiée. Elle ne peut être saisissable que si le produit acheté est renseigné.
Cette désignation sera reprise sur la proposition d'achat.
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