Associer des ruptures budgétaires à partir d'un poste modèle
Contexte d'utilisation
Associer des ruptures budgétaires à partir d'un poste modèle Cette fonction donne accès à un assistant afin de rattacher un poste budgétaire à un poste modèle.
Lors de la création d'un nouveau poste budgétaire, il peut être utile de le rattacher à un poste modèle déjà associé à plusieurs ruptures dans un ou plusieurs plans budgétaires.
Ainsi, le poste budgétaire associé au poste modèle sera alors automatiquement rattaché à tout ou partie des ruptures du ou des plans budgétaires auxquelles ce poste modèle appartient.
Cet assistant propose les pages suivantes. Critères principaux Les paramètres disponibles servent à la sélection du poste modèle.
Le poste modèle doit avoir tous ses axes budgétaires définis dans le poste à associer.
Paramètre du traitement Cette zone affiche le poste budgétaire auquel on veut associer le poste modèle. Cette zone est non modifiable.
Cliquez sur le bouton :
Suivant pour passer au stade suivant après paramétrage de la page en cours.
Précédent pour revenir au stade précédent si cela est possible,
Exécuter pour lancer le traitement sans paramétrage des stades suivants,
Planifier pour exécuter les opérations de façon automatique à l'aide des paramétrages faits dans la fonction Outils / Automates de traitement .
Fermer pour quitter la fonction sans rien faire.
Sélection des ruptures du poste modèle Cette liste, lorsqu'elle est actualisée, affiche les ruptures du poste modèle à sélectionner. Une ou plusieurs ruptures du poste modèle peuvent être associées. Rapport du traitement Cette fenêtre affiche les opérations conduites par le programme et, éventuellement, les anomalies constatées.
Composition de la fenêtre
Détail de la page : Page d'accueil
Détail de la page : Critères de sélection principaux