Ouverture d'exercice pour la gestion des immobilisations

Contexte d'utilisation

Ce traitement permet d'ouvrir un exercice pour la gestion des immobilisations.

La saisie ou l'importation des fiches d'immobilisation ne peut se faire qu'à partir du moment où il y a un exercice en cours ouvert pour les immobilisations.
L'exercice suivant l'exercice en cours peut également être ouvert. Il est donc possible d'ouvrir un maximum de deux exercices consécutifs.

Le processus d'ouverture des exercices d'immobilisation permet :
L'assistant "Ouverture d'un exercice immobilisation" est composé de deux pages :
- Sélection de(s) société(s) à traiter,
- Rapport de traitement.

Composition de la fenêtre

Détail de la page : Page d'accueil

Détail de la page : Sélection des sociétés

Type de traitement

type de traitement : tous, sélectionné, non sélectionné.

Détail de la grille

Sél.

Cette case permet de sélectionner les sociétés à traiter.

Société

Le code permet d'identifier de manière unique une société.

Exercice à ouvrir

Correspond au prochain exercice à ouvrir. Il peut s'agir soit de l'exercice N s'il n'est pas ouvert, soit de l'exercice N+1 si l'exercice N est ouvert mais pas l'exercice N+1. Si les exercices N et N+1 sont déjà ouverts, il correspond au prochain exercice à ouvrir (N+2). Ce dernier ne pourra être ouvert qu'après clôture de l'exercice N.

Exercice en cours

Correspond à l'exercice immobilisation qui est en cours (Exercice N). Si rien n'est spécifié dans cette colonne, aucun exercice n'est ouvert, la saisie des fiches est donc impossible. Lorsqu'il y a un exercice encours de spécifié, cela signifie que l'exercice est ouvert en immobilisations.

Exercice ouvert

Correspond à l'exercice qui est ouvert en immobilisation. Si la donnée référencée dans cette colonne est identique à celle de la colonne précédente, cela signifie que seul l'exercice N (en cours) est ouvert. Si le contenu est différent cela signifie que l'exercice N+1 est ouvert. En l'absence de données aucun exercice (N et N+1) n'est ouvert.

Information

Donne une indication, pour chaque société, de la faisabilité ou non faisabilité d'ouverture d'un exercice en immobilisation.

Détail de la page : Rapport de traitement

(c) Sage France 2013 (6.5.1.0 - 20131202T00)