Virement de compte à compte

Contexte d'utilisation

Virement de compte à compte
Effectuer un virement de compte à compte
Prérequis :
Pour effectuer un virement de compte à compte :
Remarque : si le virement n'est pas validé, la fiche du bien comptable affiche un pictogramme Attention et aucune action n'est possible.

Numéro :

Cette zone correspond au numéro de pièce. Le numéro est incrémenté automatiquement d'après le compteur défini au niveau des paramètres immobilisations.

Description

Cette zone correspond à la description du mouvement.

Statut de la piece

Cette zone indique le statut de validation de la pièce. Cette information n'est jamais saisissable et est modifiable via une action dédiée.

Date de traitement :

Cette date correspond à la date à laquelle le mouvement a été réalisé.

Détail de la page : Paramètres

Caractéristiques

Nouveau compte :

Cette zone permet de sélectionner le nouveau numéro de compte à affecter au(x) bien(s).

Compte d'immobilisation :

Cette zone permet d'indiquer si le compte est un compte d'immobilisations ou pas, et dans l'affirmative si c'est un compte d'immobilisations en cours ou d'immobilisations en service.

Description

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé sur le compte.

Exercice

Date d'effet :

Cette zone correspond à la date de prise d'effet du mouvement.

Exercice :

Cette zone correspond à l'exercice sur lequel a eu lieu le mouvement.

Détail de la page : Détails

Détail de la grille

N° Bien

Numéro de la fiche de bien. Il est incrémenté automatiquement d'après le compteur défini au niveau des paramètres immobilisations.

Catégorie de bien

Cette zone indique la catégorie d'appartenance du bien.

Descriptif

Cette zone permet de renseigner le libellé du bien. Cette information reste modifiable lorsque le bien est valide.

Date d'acquisition

Cette zone permet de renseigner la date d'acquisition de l'immobilisation. Si l'option "Justification du montant d'acquisition" des paramètres immobilisations est cochée, cette zone n'est pas saisissable. Cette information n'est plus modifiable lorsque le bien est valide.

Compte d'origine

Cette zone indique le numéro de compte affecté au bien avant le virement de compte à compte.

Nouveau compte

Cette zone vous permet d'indiquer le code unique du compte général correspondant au Plan des Comptes utilisé par votre entreprise.
Le code saisi doit correspondre à la structure des codes comptes généraux définie dans les paramètres société. Dans le contexte de la comptabilité, si le code saisi appartient à une fourchette de comptes pour laquelle un profil de compte a été défini, ses valeurs seront proposées par défaut.
On associe au compte général une devise privilégiée qui sera proposée par défaut lors de la création d'écritures sur ce compte.
Dans le contexte de la comptabilité, on peut aussi associer un compte général à un ou plusieurs périmètres groupes. Ainsi, on pourra effectuer des éditions spécifiques par périmètre groupe (exemple : balance générale).
Enfin, il est possible de suivre un compte en quantité. Dans ce cas, il faut indiquer dans quelle unité ces quantités seront exprimées.

Détail de la page : Schéma

Détail de la grille

Numéro

Numéro de la fiche de bien. Il est incrémenté automatiquement d'après le compteur défini au niveau des paramètres immobilisations.

Descriptif

Cette zone permet de renseigner le libellé du bien. Cette information reste modifiable lorsque le bien est valide.

Extourne Amt

Cette zone correspond au montant de la dotation aux amortissements qui sera annulé sur le compte d'origine afin d'être passé sur le nouveau compte.

Extourne dérogatoire

Cette zone correspond au montant de la dotation dérogatoire qui sera annulé sur le compte d'origine afin d'être passé sur le nouveau compte.

Valeur brute

Cette zone correspond au montant de la valeur brute qui sera annulé sur le compte d'origine afin d'être passé sur le nouveau compte.

Détail de la page : Commentaire

commentaire

Cette zone permet de saisir un commentaire sur la pièce de mouvement.

Détail de la page : Messages

Voir également les liens ci-dessous

(c) Sage France 2009