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Relevés
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Détail de la grille
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Il s'agit de la date d'échéance du titre de paiement global joint au relevé.
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La date du relevé est obligatoire. Il s'agit de la date à laquelle le relevé a été créé.
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Le numéro de relevé permet d'identifier chaque relevé. Il est unique et est incrémenté automatiquement par le programme.
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Cette zone vous permet d'indiquer le code unique du compte général correspondant au Plan des Comptes utilisé par votre entreprise.
Le code saisi doit correspondre à la structure des codes comptes généraux définie dans les paramètres société. Dans le contexte de la comptabilité, si le code saisi appartient à une fourchette de comptes pour laquelle un profil de compte a été défini, ses valeurs seront proposées par défaut.
On associe au compte général une devise privilégiée qui sera proposée par défaut lors de la création d'écritures sur ce compte.
Dans le contexte de la comptabilité, on peut aussi associer un compte général à un ou plusieurs périmètres groupes. Ainsi, on pourra effectuer des éditions spécifiques par périmètre groupe (exemple : balance générale).
Enfin, il est possible de suivre un compte en quantité. Dans ce cas, il faut indiquer dans quelle unité ces quantités seront exprimées.
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Le code permet d'identifier de manière unique un tiers
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé.
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La devise du relevé est la devise de tenue de compte si le relevé est multi-devises, sinon il s'agit d'une devise de transaction.
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Il s'agit du total des reliquats de lettrage des échéances débitrices. Ce montant est exprimé en devise de tenue de compte si le relevé est multi-devises, sinon il est exprimé en devise de transaction.
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Il s'agit du total des reliquats de lettrage des échéances créditrices. Ce montant est exprimé en devise de tenue de compte si le relevé est multi-devises, sinon il est exprimé en devise de transaction.
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Le code permet d'identifier de manière unique un établissement.
Cette fonction permet de gérer les établissements multiples.
On a la possibilité de définir par établissement des comptes bancaires et des contacts (personnes physiques).
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libelléà l'établissement.
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Le code contact permet d'identifier de manière unique un contact établissement.
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Le nom de la personne permet de distinguer les différents contacts.
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Cette zone contient le prénom de la personne.
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Le code permet d'identifier de manière unique un mode de règlement.
La notion de mode de règlement est repris dans la détermination d'un modèle d'échéancement.
Pour un Tiers, on définit un mode de règlement pour les encaissements et les décaissements; ce mode de règlement sera proposé par défaut lors de la saisie d'un règlement.
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Echéances
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Détail de la grille
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Cette zone vous permet d'indiquer le code unique du compte général correspondant au Plan des Comptes utilisé par votre entreprise.
Le code saisi doit correspondre à la structure des codes comptes généraux définie dans les paramètres société. Dans le contexte de la comptabilité, si le code saisi appartient à une fourchette de comptes pour laquelle un profil de compte a été défini, ses valeurs seront proposées par défaut.
On associe au compte général une devise privilégiée qui sera proposée par défaut lors de la création d'écritures sur ce compte.
Dans le contexte de la comptabilité, on peut aussi associer un compte général à un ou plusieurs périmètres groupes. Ainsi, on pourra effectuer des éditions spécifiques par périmètre groupe (exemple : balance générale).
Enfin, il est possible de suivre un compte en quantité. Dans ce cas, il faut indiquer dans quelle unité ces quantités seront exprimées.
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Le code permet d'identifier de manière unique un tiers
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Le code permet d'identifier de manière unique le compte bancaire.
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Il s'agit du libellé de l'écriture.
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L'ensemble des écritures de la pièce ont leur montant exprimé dans la devise de la pièce.
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Le code permet d'identifier de manière unique le compte bancaire.
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Ce montant est le montant débit de l'échéance.
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Ce montant est le montant crédit de l'échéance.
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Le code permet d'identifier de manière unique un mode de règlement.
La notion de mode de règlement est repris dans la détermination d'un modèle d'échéancement.
Pour un Tiers, on définit un mode de règlement pour les encaissements et les décaissements; ce mode de règlement sera proposé par défaut lors de la saisie d'un règlement.
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Le code permet d'identifier de manière unique le compte bancaire.
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La date d'échéance est la date à laquelle est prévu le recouvrement du montant.
Elle est calculée par rapport au modèle d'échéancement du tiers, la base de calcul étant la date de référence. La date d'échéance est modifiable par l'utilisateur.
Remarque : quand il s'agit d'un règlement, la date d'échéance est par défaut ègale à la date de référence.Elle est biensûr modifiable par l'utilisateur.
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Le code permet d'identifier de manière unique un établissement.
Cette fonction permet de gérer les établissements multiples.
On a la possibilité de définir par établissement des comptes bancaires et des contacts (personnes physiques).
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Le code journal permet d'identifier un journal comptable.
Le journal doit être rattaché à un compteur de pièce. Ceci permettra d'incrémenter le numéro de pièce à chaque saisie d'une nouvelle pièce sur le journal considéré.
On peut également indiquer un compte de contrepartie. Il peut s'agir d'un compte général collectif (client ou fournisseur pour les journaux de nature Vente ou Achat par exemple) ou non collectif (banque pour les journaux de nature Trésorerie). Ce compte général de contrepartie sera proposé par défaut en saisie sur ce journal et pourra être modifié.
Si vous ne renseignez pas de compte de contrepartie, il faudra solder manuellement les pièces saisies.
Sage 1000 FRP Immobilisations utilisé en autonome, cette notion de compte de contrepartie n'existe pas.
Il est possible de rattacher à un journal des fourchettes de comptes interdits. Ces comptes ne pourront pas être sélectionnés en saisie d'écritures comptables.la même façon, il est possible de définir des fourchettes de comptes privilégiés.Il s'agit des comptes qui seront le plus utilisés sur le journal considéré.dans les paramètres comptables, la case "Présentation des comptes privilégiés uniquement en saisie d'écritures" est cochée, l'application présentera par défaut dans tous les écrans de saisie les comptes privilégiés par journal.il est toujours possible de visualiser tous les comptes : par un clic droit sur la zone compte dans chacun des écrans de saisie, il suffit de décocher la fonction "Comptes priivilégiés par journal".
Dans Sage 1000 FRP Immobilisations utilisé en autonome, ces notions de comptes interdits et privilégiés n'existent pas.
Enfin, il faudra associer à un journal un ou plusieurs types de pièce en indiquant un type de pièce privilégié. Ce dernier sera proposé automatiquement en saisie suite au choix du journal.
Dans Sage 1000 FRP Immobilisations utilisé en autonome, seul le type de pièce privilégié est à renseigner sur le journal.
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La date de l'écriture est commune à toutes les écritures d'une même pièce.
Par défaut, la date d'écriture est la même que la date de la pièce, mais elle est modifiable par l'utilisateur.
Un contrôle est effectué pour vérifier que la date d'écriture appartient à la même période que la date de la pièce.
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Le numéro de piéce est attribué automatiquement par le système en fonction du compteur rattaché aujournal saisi sur la pièce.
Il est possible de paramétrer un contrôle des doublons de numéros de pièce par journal dans les paramètres comptables, onglet Options.
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Le libellé de la pièce permet d'établir une correspondance avec un document papier, par exemple le numéro du document papier servant de support à la saisie (numéro de facture).
Il est possible de mettre en place un libellé automatique. Celui ci se paramètre au niveau des types de pièce.
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Cette zone permet d'établir une correspondance avec une autre pièce (exterieure au système), par exemple la référence de la commande pour une facture.
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La lettre identifie un rapprochement d'échéances d'un compte.
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Le montant de couverture de lettrage indique la part de l'échéance qui a été lettrée.
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Le reliquat de couverture est le montant restant à lettrer, exprimé en devise de transaction.
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Le reliquat de couverture est le montant restant à lettrer, exprimé en devise de tenue de compte
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Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé.
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