Comptabilisation des documents comptables

Contexte d'utilisation

Comptabilisation des documents comptables
Remarques :
Pour comptabiliser les documents factures, laissez-vous guider par l'assistant.
A l'issue du traitement :
    Dans le contexte de la comptabilité, autant d'écritures quede documents factures traités, sont générées
    Dans le contexte des immobilisations, autant de sessions d'import que de documents factures traités, sont générées.

Composition de la fenêtre

Détail de la page : Page d'accueil

Détail de la page : Critères de sélection principaux

Critères principaux

Date, du :

La date de début délimite la borne inférieure du traitement de recherche des documents à comptabiliser.

au :

La date de fin délimite la borne supérieure du traitement de recherche des documents à comptabiliser.

Etablissements :

Liste des établissements sociétés pour filtrer la sélection.

Type de document :

Cette case à cocher permet d'activer la sélection par type de document.

Type de document

Cette option permet de sélectionner les documents en fonction du type de document :
Facture.
Avoir.
Acompte.

Référence pièce, de :

La référence de début délimite la borne inférieure du traitement de recherche des documents à comptabiliser.

à :

La référence de fin délimite la borne supérieure du traitement de recherche des documents à comptabiliser.

Nature commerciale :

Cette case à cocher permet d'activer la sélection par nature commerciale.

Nature commerciale

Cette option permet de sélectionner les documents comptables en fonction de leur nature commerciale :
Achat.
Vente.

Emetteurs :

Liste des rôles tiers émetteur pour les documents de nature achat.

Receveurs :

Liste des rôles tiers receveur pour les documents de nature vente.

Paramètre du traitement

Mode de comptabilisation des avoirs :

Cette option permet de comptabiliser le montant des avoirs en positif ou en négatif.

Détail de la page : Paramètres de la session d'importation

Paramètres de la session d'importation

Historisation des pièces

Cette case à cocher permet d'historiser les pièces suite à la comptabilisation.

Détail de la page : Rapport de traitement

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