Document acompte

Contexte d'utilisation

Crée une échéance et une taxe en saisie.

Détail de la page : Général

Entête

Nature commerciale :

Cet énuméré permet de connaître la nature commerciale du document comptable. Les valeurs sont Achat ou Vente.

Type de document :

Cet énuméré permet de connaître le type de document comptable :
Facture
Avoir
Acompte

Emetteur :

Cette zone permet d'indiquer le tiers émetteur de la facture.

Etablissement facturant :

Cette zone permet d'indiquer l'établissement facturant du tiers de la facture.

Receveur :

Cette zone permet d'indiquer le tiers récepteur de la facture.

Etablissement facturé :

Cette zone permet d'indiquer l'établissement facturé du tiers de la facture.

Journal :

Cette zone permet d'indiquer le journal sur lequel vont être comptabilisées les écritures.

Type de pièce :

Cette zone permet d'indiquer le type de pièce pour la comptabilisation des écritures.

Date :

Cette date correspond à la date de la facture.

Devise :

Cette zone correspond au code de la devise de la facture.

Référence externe :

Cette zone correspond à la référence du document comptable.les documents réceptionnées du portail Sage eFacture, cette zone est pré-rempli par la référence de la facture du fournisseur.

Libellé pièce :

La description permet de mentionner un libellé explicite.

Origine :

Cette zone indique l'origine de document comptable :
Dématérialisation : le document a été réceptionné du portail Sage eFacture.
Import : le document provient d'un import de fichier.
Saisie : le document a été saisi.

Echéance

Date d'échéance :

Cette date correspond à la date d'échéance.

Montant :

Ce montant correspond au montant de l'échéance.

Code du mode règlement

Cette zone correspond au code du mode de règlement de l'échéance.

Mode de règlement :

Cette information précise le mode de règlement de l'échéance.

Taxe

Code EDI :

Cette zone correspond au code de la taxe ou de la TVA.

Description

La description permet de mentionner un libellé explicite.

Base taxable :

Ce montant correspond à la base taxable.

Taux :

Cette zone correspond au taux de la taxe ou de la TVA.

Montant :

Ce montant correspond au montant de la taxe ou de la TVA.

Pied

Montant HT :

Ce montant correspond au montant hors taxe de la facture.inclut les lignes d'articles et les lignes de charges et remises.

Montant taxe :

Ce montant correspond au montant total des taxes de la facture.inclut les TVA et les taxes parafiscales.

Compte TVA :

Le compte général qualifie l'affectation comptable de l'écriture.

Montant TTC :

Ce montant correspond au motant TTC de la facture.

Compte TTC :

Ce compte général correspond au compte associé au montant TTC de l'écriture. Il est possible de renseigner un compte de nature TTC ou autre.

Etat

Valide

Cette case à cocher indique que le document comptable a été validé.les documents valides peuvent faire l'objet d'une comptabilisation.

Comptabilisé

Cette case à cocher indique que le document comptable à fait l'objet d'une comptabilisation.

Lot :

Il s'agit du numéro de lot d'écritures comptables créé suite à la comptabilisation du document.

Motif du refus :

Cette zone indique le motif de refus de la facture.doit être renseignée dans le cas où la facture est refusée.

Refusé

Cette case à cocher indique que le document comptable à fait l'objet d'un refus.

Voir également les liens ci-dessous

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